Qui dit retour du beau temps dit retour des concours…

feature image

Qui dit retour du beau temps dit retour des concours…

On piaffait d’impatience, ayé c’est repartie!

Nous avons emmené Ramones et Un amour pour faire un concours d’entrainement dressage et cso en Vendée, mais surtout pour revoir nos amis vendéens!

Un amour de Noé - dressageLes deux chevaux ne sont pas très prêts, la faute aux 15 jours d’immobilisation à cause de la neige et du gel. Grognou était très chaud comme toujours quand il retourne en Vendée (l’air marin sans doute!) et n’a pas déroulé la reprise dans un grand calme… mais tous les mouvements sont acquis techniquement. Poney a découvert le terrain pour la 1ère fois samedi, il n’était pas très impressionné, un poil stressé mais très bien sous la selle. Il a évolué en même temps qu’un cours et il n’est pas impressionné par les autres ni par l’environnement. Dimanche, avec la musique et l’ambiance concours c’était un peu plus difficile. La détente a été un peu longue et du coup il s’énervait un peu à la fin. Mais sur le rectangle que je ne lui avait pas montré la veille il s’est très bien comporté et a déroulé la reprise de CCE classique 4ans. Il va être vraiment impressionnant avec un peu plus de travail. Il a tout pour plaire! (Vous remarquerez qu’on n’a pas fini de le tondre… ce n’est pas très esthétique mais il avait vraiment trop chaud, donc on a fait le minimum en un minimum de temps!)

L’après midi j’ai ressorti poney pour lui montrer quelques barres sur le tour qui était monté pour les « petits ». Il avait eu sa dose le matin, je voulais pas être trop longtemps à cheval. Il avait encore jamais enchaîné des barres de concours (que du fixe chez moi et quelques barres sans trop de couleur) et il s’est plutôt bien comporté et a très bien sauté. Malheureusement je n’ai pas été très adroite sur le numero 6 ou il c’est arrêté mais comme il sait que ce n’est pas bien, il a essayé de franchir quand même au pas une jambe après l’autre… sauf qu’il ne pouvait pas et quand il a retiré son antérieur : patatra il a emmené toutes les barres avec lui, a eu peur et moi j’ai volé!! Ne pouvant pas remonter, une élève du club (Merci Claire!) l’a pris et a ressauté quelques obstacles dont celui là sans grosses difficultés, il a vraiment bonne tête ! Au final il aura vu pas mal de nouvelles choses cette semaine : transport (2H30) avec un autre, nuit au box, deux carrières, un spring garden, contre haut contre bas, des obstacles de cso, des lices de dressage, une demi tonte, l’ambiance concours…et il a bien mérité une semaine de vacances (forcées puisque moi par contre je suis arrêtée pour une bonne semaine…)! Il ne sera pas prêt pour le CCE de St Mars car je n’aurais pas eu le temps de le remmener voir des barres et débutera donc en dressage classique 4ans poney à Laval fin mars.

Ramones of malo - dressageOn a également fait monter Grognou sur le CSO. Il était très chaud mais Margaux l’a bien géré et ils ont enchaîné plutôt correctement le parcours. Il lui faut toujours deux trois concours pour se calmer. Il aime tellement sauter! Il léchait Margaux après le tour et on avait l’impression qu’il souriait! Ce cheval est vraiment très particulier…  Pour lui le prochain concours devrait être le complet de St Mars le 18 mars. En attendant que je me remette d’aplomb, Julie l’a travaillé un peu et aujourd’hui il est parti à Saumur (il a pris la place de Moumoun qui est elle partie au haras!) et va travailler avec Elo ou Delphine! Merci les filles!

Comments are closed.

Post navigation

  Next Post :