Gnou is back!!!

feature image

Gnou is back!!!

Ramones est de retour plus fort que jamais! Presque 3 mois de patience, de soins et d’essais fructueux ou non… l’ostéopathe qui se faisait un peu attendre a fini de débloquer les problèmes. Le Gnou est comme neuf, comme un 3ans… avec le manque de musculature d’un 3ans aussi… Le chemin est encore long pour la musculature mais on espère enfin avoir trouver la bonne combinaison nourriture/soins/travail.

10jours après le passage de l’ostéo, j’avais engagé Fontenay le Comte en préparatoire 3 pour tester si la bête était prête à faire son retour en CCE. Il faisait très chaud et pour ce « 1er » concours j’avais décidé de ne courir que le CSO et le cross et doucement. Mission réussie puisque l’on termine avec 6pts au CSO (la barre pour moi) et un cross sans faute aux obstacles. Le but était surtout de voir la récupération et la résistance à l’effort sous la chaleur : aucun souci. fontenay-0526Par contre il était comme à 4ans, un peu etonné d’aller sur du fixe, mettant des petits coups de patin à chaque changement de terrain ou quand il y avait des groupes de public, mais une grosse envie d’aller sauter. Son manque de musculature et de tension est toujours aussi problématique pour freiner sans qu’il se « casse »… Ca a permis de voir le chemin qui reste à faire, mais le Gnou aime toujours autant les concours, il est tellement facile à vivre, c’est un vrai bonheur!

Vu que tout allait bien, j’ai engagé ensuite Ste Foy mais cette fois en CL3. Les choses sérieuses commencent enfin! Il faisait un temps chaud et humide, le pire temps pour un myositeux… Nous sommes restés très attentif à son état et il n’a pas montré de signe de faiblesse. J’ai essayé de le monter le plus cool possible sans chercher la performance à tout prix. Et il a étonnamment bien présenté la reprise de dressage alors qu’il n’était pas du tout prêt et qu’à la maison c’est plutôt l’enfer… Il aime le concours, je ne vois que ça comme explication! Le CSO n’était pas facile, mais il s’en est bien sorti. J’avais garder le mors en resine souple pour garder le plus de tension possible, résultat j’étais un peu emmené mais sans faute. Le cross était assez simple, mais parfait pour démarrer avec un sol très bien travaillé. Nous avions 21pts d’avance sur notre second (que 2 partants en CL3) et je pouvais donc prendre mon temps… Mais le Gnou était beaucoup beaucoup plus guerrier qu’à Fontenay et je n’aurais vraiment pas du garder mon mors résine, j’avais peu de frein, ça ne me dérangeait pas trop car ce n’est pas un furieux non plus, mais j’aurais du plus adapter ma monte. J’étais à l’heure sans lui demander quoi que ce soit et je trouvais ça plutôt agréable mais je ne me suis pas assez méfiée du petit passage entre deux champs, un peu bouillassoux où il m’avait déjà un peu embêté l’an passé. Ce coup ci, j’arrivais un peu vite, il a vu un autre itinéraire qui lui plaisait un peu plus à droite (le départ du cross!) et je n’arrivais pas à tourner pour prendre le passage un peu à gauche, j’ai fini par me dire « tant pis on va à droite et on fera demi tour » mais c’était trop tard, il m’a mis un gros coup de patin pour ne pas aller dans la haie et moi j’ai volé dans les ronces, dos contre le talus! J’ai grillé ma 1ère cartouche d’airbag. Un peu vexée car c’était une prime facile à prendre…

Pas de mal et le Ramones a bien récupéré, pas de signe de myosite.

Si tout va bien, prochain concours à La Roche sur Yon.

Comments are closed.