Ramones fin de saison 2010

feature image

Ramones fin de saison 2010

Je ne vous ai jamais raconté la fin de saison de ce petit Grognou!

Tout d’abord, à cause d’un soucis de timing nous avons du faire forfait à Questembert. Ramones à MoutiersEnsuite j’ai donc engagé « local » à Moutiers les Maufaits. Belle surprise : ce fut un concours très sympa, et il a fait très beau, ce qui ne gâche rien c’est sûr… Nous n’avons pas fait un bon dressage, le terrain était très regardant, en pente, je n’ai pas réussi à gérer la bête. Je n’ai pas du être la seule, vu que nous étions quand même 2ème/8 après le dressage. On se rattrape un peu sur le CSO en étant sans faute. Après le cross de Melay qui avait été assez éprouvant je voulais faire une épreuve « facile » je n’ai donc pas joué le chrono, qui était en plus très difficile à faire du fait des « tournicotis » dans les bois. Le tour était plus simple qu’à Melay dans l’ensemble et surtout moins gros, mais que des obstacles avec peu de front. Ramones c’est bien comporté encore une fois. On doit prendre plus de 40sec de temps dépassé, mais vu que l’on faisait parti des 3 seuls sans faute (pas de maxi) on prend la 3ème place et une autre prime.

Grognou aux SablesEnsuite CSO amateur au club, on en profite pour travailler un peu sur une 1m05. Un petit 4 points sur un vertical fautif, mais de bonnes sensations. Et quand même classé car peu de sans faute!

Et patatra quelques temps plus tard, avant d’aller courir pour la seconde fois à Bazoges en vu de préparer la finale, Ramones refait une myosite… Plus grosse que la première. On a essayé de le remettre d’aplomb pour la finale mais on a abandonné à 2 semaines du départ, les prises de sang n’étant toujours pas optimum. On a pas voulu prendre de risque. S’en ai suivi une batterie d’examens qui n’ont absolument rien révélé. Donc régime à vie en collaboration avec notre véto et la nutritionniste et sortie journalière absolument obligatoire. Il a repris le travail très progressivement et depuis tout va bien. On croise les doigts pour que ça dure.

dress du Petit SouperIl a en tout cas bien progressé sur le plat, même si ça reste son point faible. On a même pu se classer dans une épreuve de dressage (C5) en décembre dernier, où il a fait un bon job. Le travail commence à porter ses fruits. La saison 2011 s’annonce bien.

Comments are closed.

Post navigation

  Next Post :